Retour à la case départ
Mise à jour le 14/10/07

Lire
Zooom - le livre du mois
Bibliographie

Ecrire
Vos poèmes
Mes Poèmes
Histoires

Voir
Interview
Concours d'écriture
Salons
Liens

Retour Accueil

 

 

Albums | Aventure | Fantastique | Historique | Policier | Science Fiction | Classique | 1ères Lectures | Autres

Harry Potter et la coupe de feu

Harry Potter et la Coupe de Feu

de J.K. Rowling (Folio Junior)

L'AUTEUR : J.K Rowling est née en 1967 au pays de Galle (Royaume Uni) à Cheptstow.

Elle suit des études et est ensuite diplomée en langue et littérature française.

Elle travaille d'abord au sein d'une association et enseigne le français. C'est en 1990 que l'idée d'Harry Potter germe dans son esprit. Et pourtant, c'est trois ans plus tard, après son divorce, qu'elle se consacre entièrement à l'écriture de son livre.

Elle envoie son manuscrit à un éditeur qui le retiend et le publie. Harry Potter rencontre alors un succès fou, autant chez les grands que chez les plus jeunes.

LE LIVRE: Je classe ce roman dans la catégorie FANTASTIQUE.

RESUME : Comme tous les ans, Harry passe un horrible été chez les Dursley. Heureusement, le train pour Pouldard (l'école des sorciers) l'emmène loin de toute leur méchanceté.

A peine arrivé, on leur annonce que le tournoi de sorcellerie aura lieu cette année à Pouldard. L'école accueillera donc les délégations de l'Ecole Française et de l'Ecole Bulgare.

Chaque école aura son Champion. Mais pour pouvoir être candidat, il faut avoir au moins 17 ans !

Bien qu'il soit trop jeune (et qu'il ne se soit pas présenté) la candidature de Harry Potter est arrivée mystérieusement dans le ChapoixMagique.... Harry se retrouve donc Champion de Pouldard aux côtés de Cédric.... Il ne se doute pas des épreuves terribles qui l'attendent.

Pourquoi j'ai aimé ce livre : J'ai adoré ce livre comme tous les autres tomes de Harry Potter bien que ce ne soit pas mon préféré (il y a certaines longueurs...). Il en reste encore trois à venir et je suis très impatiente de voir paraître le suivant !

Retour en haut de page