Retour à la case départ
Mise à jour le 14/10/07

Lire
Zooom - le livre du mois
Bibliographie

Ecrire
Vos poèmes
Mes Poèmes
Histoires

Voir
Interview
Concours d'écriture
Salons
Liens

Retour Accueil

 

 

Albums | Aventure | Fantastique | Historique | Policier | Science Fiction | Classique | 1ères Lectures | Autres

la croisade du chevalier cassé

La croisade du chevalier cassé

Arthur Ténor


(Editions Le Lutin Malin)

L'AUTEUR : Arthur Ténor est né en 1959 en Auvergne et y vit toujours. Il est la preuve vivante qu’un consultant-formateur (c’est à dire quelqu’un de sérieux) peut faire rire et rêver les enfants puisqu’il est l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse. C’est a 18 ans que la passion de l’écriture s’est éveillée en lui avec une première idée de roman sur-laquelle il se mit à travailler immédiatement. Un peu plus tard il rencontra l’auteur René Barjavel qui lui donna de précieux conseils. Aujourd’hui on ne peut pas dire qu’il soit écrivain à mi-temps, même s’il fait un autre métier, puisqu’un auteur passe sa vie à rêver et à faire rêver.

LE LIVRE: Je classe ce livre dans la catégorie AVENTURE (à partir de 11 ans)

Alexandre et Caroline ne se connaissent pas, tout du moins pas dans la réalité. En revanche, sur le net, ils sont tous les deux des « Sentinelles de Gaïa » dans le jeu Mystic Comédie, et se font appeler respectivement « Le compagnon d'Ambre » et « Luciole ».

Un jour, Alexandre reçoit un e-mail d'un inconnu qui lui donne rendez-vous dans un square, prétextant qu'il a besoin de son aide. Bien évidemment, le Chevalier Cassé ne vient pas, mais Alexandre fait la connaissance de son amie cybernetique Luciole qui a elle aussi reçu un e-mail du fameux Chevalier.

La mystérieuse personne qui les a contactés envoie alors un portable à Alexandre pour pouvoir s'adresser à eux de vive voix. Il désire confier une mission aux deux adolescents : récupérer un échantillon d'un produit chimique, le BX-22.

Méfiants, les adolescents hésitent à voler ce produit dont ils ne connaissent rien. Puis ils découvrent que le « Chevalier cassé » est en réalité un garçon de leur âge, handicapé, qui a découvert de biens étranges choses à propos de cette substance utilisée par une grande chaine de restauration... En effet, Natural Food s'en servirait pour accoutumer ses clients à la nourriture, et Herbert, alias le Chevalier cassé, compte bien faire éclater la vérité au grand jour !

J'ai aimé ce livre : : Qui a dit que les fondus d'informatique ne pouvaient pas être de grands lecteurs ? Ce roman en tout cas leur plaira certainement! J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit très ancrée dans la réalité. En effet de nos jours, beaucoup d'adolescents jouent en réseau sur le net, envoient des e-mails... comme les héros de cette histoire ! On ne se sent pas du tout dépaysés... de plus l'intrigue est très bien menée, le suspens reste intact jusqu'à la dernière page... et la fin de l'histoire débouche sur le début d'une nouvelle aventure !

Retour en haut de page